Délit de fuite mortel à Saint-Georges


Publié le 20 mars 2017

La police tente de faire la lumière sur l'accident survenu dans la 127e Rue près de l'UPA.

©TC Média - Jean-François Fecteau

À 13h03, un piéton en bordure de la 127e Rue à Saint-Georges a été violemment happé par un chauffard qui a aussitôt pris la fuite. Les policiers ont tout d'abord annoncé que la victime, blessée à la tête, reposait entre la vie et la mort pour finalement confirmer le décès peu après 17h.

La victime, Gabriel St-Laurent, 52 ans, était inconscient lors de son transport ambulancier à l’Hôpital de Saint-Georges. Celui-ci était originaire de Saint-Georges, tout comme le suspect dans cette affaire. 

La conjointe de la victime marchait à ses côtés au moment de l'accident. Elle aurait subi un choc nerveux, mais elle a refusé le transport ambulancier.

Quant au suspect dans la mi-vingtaine, il a été poursuivi par les policiers de la SQ. Conduisant un véhicule beige avec un pare-brise fracassé, le chauffard a dévalé en toute vitesse la 127e Rue en direction de Saint-Prosper. Sa folle course s'est terminée dans le village voisin à Sainte-Aurélie où son véhicule s'est immobilisé. Il a tenté de fuir à pied dans un sentier de motoneige, mais les policiers ont procédé à son arrestation vers 13h45 et ces derniers l'interrogent depuis.

Au moment d'écrire ces lignes, un agent en reconstitution d'accident était sur les lieux. La 127e Rue est toujours fermée entre la 25 Avenue et la route 204.

En principe, le suspect devait comparaître au palais de justice mardi. Il pourrait faire face à de graves accusations liées avec le délit de fuite et la poursuite policière.

À lire aussi: Six chefs d'accusation  émis contre le présumé chauffard

Pour voir les images prises sur les lieux, rendez-vous sur Beauce. TV.

Le véhicule a été retrouvé à Sainte-Aurélie.

©Beauce.TV