Violent face à face à Saint-Henri-de-Lévis: une femme lutte pour sa vie


Publié le 17 avril 2017

©(Photo TC Media - Eric Gourde)

911. Un grave accident s'est déroulé vers 13h30 à Saint-Henri-de-Lévis, dans la MRC de Bellechasse. La conductrice, une femme âgée de 31 ans, a subi des blessures graves qui laissaient craindre pour sa vie.

Daniel Thibaudeau, sergent porte-parole pour la Sûreté du Québec, raconte que la femme aurait amorcé une manœuvre de dépassement, puis a été percuté de plein fouet par un camion-citerne de lait avant de se retrouver dans le fossé.

L'accident s'est déroulé près du 2334 Route du Président-Kennedy, soit la route 173. Au moment d'écrire ces lignes, la route était toujours fermée à la circulation, mais devrait rouvrir en début de soirée.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime de son véhicule, avant de la transporter vers un centre hospitalier.

(Photo TC Media - Éric Gourde)

Le conducteur du camion-citerne, qui ne présentait pas de blessures apparentes, a pu fournir sa version des faits aux policiers. Le sergent Thibaudeau rapporte que l'alcool pourrait avoir joué un rôle dans cette violente collision, mais cela demeure à confirmer.