Arrestations pour menaces sur les médias sociaux

Trois jeunes individus interpellés


Publié le 5 mai 2017

Des policiers de la MRC de Montmagny ont fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux.

©TC Media - Éric Gourde

FAITS DIVERS. Trois individus ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny en lien avec des menaces envers des policiers sur les réseaux sociaux.

Deux jeunes adultes âgés de 18 et 19 ans, respectivement de Montmagny et Sherbrooke, ainsi qu’un jeune adolescent âgé de 17 ans ont comparu vendredi au palais de justice de Montmagny. Des accusations de menaces et d’avoir conseillé de commettre une infraction criminelle qui n’est pas commise pourraient être retenues contre eux.

Des menaces de mort envers des policiers de la MRC de Montmagny, associées à des images de véhicules patrouilles de la Sûreté du Québec de la région, ont circulé sur les réseaux sociaux au début du mois de mai. Il s’agirait de menaces faites par des citoyens qui auraient reçu des constats d’infractions en vertu Code de la sécurité routière.

Relativement à la propagation de messages par le biais des médias sociaux, la Sûreté du Québec rappelle aux citoyens que le Code criminel s’applique également envers certains comportements sur Internet.