Sections

Accident en VTT: un garçon de 12 ans sérieusement blessé


Publié le 17 août 2017

L'accident est survenu sur une propriété privée de Sainte-Aurélie

©Photo TC Media - Archives

ACCIDENT. Un jeune garçon de 12 ans a subi des blessures importantes à la tête à la suite d'une embardée en VTT mercredi vers 16 h sur une propriété privée du rang 10 à Sainte-Aurélie.

Les événements sont survenus alors que le jeune garçon prenait place à l'arrière du véhicule conduit par un autre jeune homme, celui-là âgé de 13 ans. Le tout-terrain serait entré en collision avec un poteau éjectant le jeune passager qui serait par la suite tombé sur un rocher.

Retrouvé inconscient, le jeune garçon a été transféré dans un centre hospitalier de Québec où heureusement, sa vie n’est pas en danger. Le conducteur a été traité pour des blessures mineures. Un enquêteur en collision a été dépêché sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident.  Les autorités n'ont pu confirmer que les ados portaient un casque et  les parents s'exposent à des amendes à la suite des événements.

La Sûreté du Québec rappelle qu’une personne âgée de moins de 16 ans ne peut conduire un VTT. Une personne de 16 à 18 ans peut piloter un tel véhicule en détenant un certificat d'aptitude. Quant à la présence d'un passager, le véhicule doit être muni d'un siège conforme aux normes pour respecter la législation.