Huit mois pour Marco Bouffard


Publié le 23 mars 2017

Marco Bouffard

©Facebook

La participation à un vaste réseau de trafic de stupéfiants a valu à Marco Bouffard, 37 ans de Lac-Etchemin, une peine de huit mois de prison. La sentence a été rendue le jeudi 23 mars dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph.

L'homme avait été arrêté le 1er juin 2016 dans le cadre de l'opération Obtus de la Sûreté du Québec, en même temps que 14 autres suspects, ceux-ci provenant de Beauceville, Saint-Côme-Linière, Saint-Georges, Sainte-Marie, Saint-Prosper et Saint-Patrice.

Au moment de la perquisition à la résidence de M. Bouffard, les policiers avaient saisi environ cinq grammes de marijuana, 225 comprimés de méthamphétamine et 175 $.

Afin de déterminer un jugement adéquat, la juge Rena Émond a pris en considération les aveux rapides de l'accusé d'une part, et le fait qu'il était en probation, d'autre part. L'Etcheminois avait en effet été reconnu coupable de possession simple de stupéfiants en octobre 2014, où une probation de deux ans avait été ordonnée.

Dans le cas présent, le verdict est lié à une probation de 30 mois avec un suivi d'un an, ainsi qu'à un don de 1000 $ au bénéfice de Moisson Beauce et à 100 heures de travaux communautaires.