Un citoyen de Lac-Etchemin accusé de fraude

Contre un résident de Saint-Prosper


Publié le 10 mai 2017

Jean Laflamme de Lac-Etchemin devra subir son procès pour fraude en septembre prochain.

©Photo prise sur Facebook

Un résident dans la soixantaine de Lac-Etchemin, Jean Laflamme, devra subir un procès criminel en septembre prochain, pour une fraude de 20 000 $ contre un citoyen de Saint-Prosper.

Laflamme, qui n'en est pas à ses premiers démêlés en la matière avec la justice, aurait agi à titre d’agent immobilier dans une transaction, sans toutefois détenir de permis.

Le plaignant souhaitait acheter une cabane à sucre qui était en vente et pour laquelle il avait de l'intérêt, située à Saint-Zacharie. Il aurait remis 20 000 $ à Laflamme en guise de dépôt pour protéger la vente. Or, ce dernier aurait détourné l’argent à des fins personnelles plutôt que de le déposer en fidéicommis, comme l’exige la loi, ce qui a fait avorter la transaction.

Déjà condamné au civil à rembourser le plaignant, Jean Laflamme n’y a pas donné suite et il est maintenant accusé en chambre criminelle. Soulignons que les accusations ont officiellement été déposées le 4 mai dernier au palais de justice de Saint-Joseph, lieu où aura lieu le procès.