Sections

Une opération policière d’envergure pour retrouver Anthony Cliche


Publié le 27 juin 2017

Anthony Cliche.

©Sûreté du Québec

Un individu de 25 ans de La Guadeloupe, Anthony Cliche, est recherché par les policiers, depuis 13h00 cet après-midi, après qu’il se soit échappé de l’aile psychiatrique de l’hôpital de Saint-Georges.

Les autorités et la famille ont des raisons de craindre pour la sécurité de l’homme de 25 ans, Anthony Cliche. Lorsqu’il s’est évadé par le toit de l’hôpital, il portait un pantalon de jogging beige, un chandail court vert kaki et des espadrilles bleues.

Il mesure 1,70 mètre, soit six pieds, pèse 161 livres, a les cheveux bruns et les yeux bleus, ses cheveux sont rasés sur les deux côtés et plus longs sur le dessus et il porte une barbe d’environ deux centimètres.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont de l’aide de leurs collègues du service d’incendie de Saint-Georges ainsi que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec des MRC voisines. Le maître-chien est aussi sur place pour aider aux recherches.

Les policiers demandent aux citoyens de ne pas tenter d’intervenir auprès de lui et de signaler immédiatement sa présence auprès de la Centrale d’information criminelle en composant le 1 800 659-4264. «Ce qui est important pour l’instant, c’est que les citoyens communiquent avec nous le plus rapidement possible pour mieux orienter nos recherches», explique Helen Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.  

Rappelons que M. Cliche, ce pompier ayant servi à Lac-Mégantic, s’était échappé de garde légale du poste autoroutier de Saint-Jérôme le 18 mai dernier et avait été retrouvé le lendemain, nu et menotté à Sainte-Sophie dans les Laurentides. L’homme aurait été fortement affecté par le travail qu’il a effectué lors de la tragédie qui a secouée la région le 6 juillet 2013.