Sections

La SQ a arrêté deux présumés voleurs de Saint-Prosper


Publié le 27 juillet 2017

Les suspects auraient commis des vols à Saint-Pierre-de-Broughton et Saint-Prosper.

©Photo TC Media - Archives

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté Pascal Vaillancourt, 26 ans, et Marc-Antoine Paquet, 25 ans, tous deux de Saint-Prosper, en lien avec des introductions par effraction et des vols de véhicules. Cette enquête aurait permis de résoudre cinq dossiers de vols en Beauce-Appalaches.

Les individus ont comparu aujourd'hui au palais de justice de Saint-Joseph. Ils demeureront, détenus durant les procédures. À ce moment-ci, il était impossible de connaître la date de leur retour devant la justice.

D'après la SQ, les suspects auraient perpétré des introductions par effraction dans des commerces du secteur de Saint-Prosper, au cours des mois de juin et juillet. Suite à leurs arrestations, une série de perquisitions a été effectuée dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers ont saisi près de 3000 plants de cannabis, des pièces de VTT, des remorques, une roulotte, ainsi que de l’équipement acéricole.

Soulignons que les dossiers de vols résolus par la police ont été commis dans les MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan et des Appalaches

D'autres accusations pour Vaillancourt

En plus d'accusations en lien avec des vols,  Pascal Vaillancourt, fait aussi face à des accusations de voies de fait, de menace de mort ou de lésions corporelles, de garde et contrôle, de conduite pendant interdiction et d'entrave au travail de policier. Les faits reprochés ont eu lieu au cours des deux derniers mois.