Sections

Six mois de prison pour Frank Desmeules

Ancien dirigeant de la station touristique Massif du Sud


Publié le 4 juillet 2017

Frank Desmeules a été dirigeant de la Station touristique Massif du Sud au milieu des années 2000.

©Photo - Archives

JUSTICE. L'ancien actionnaire de la Station touristique Massif du Sud, Frank Desmeules a finalement été condamné à six mois de prison après avoir plaidé coupable à des accusations de leurre informatique mardi au palais de justice de Québec.

Les infractions commises par Desmeules se sont déroulées sur une période allant de janvier 2014 à décembre 2015. L'accusé s'était toutefois fait prendre à échanger avec une personne âgée de moins de 16 ans entre le 11 et le 17 juin 2015, à Québec. Il utilisait les identifiants François Leclerc et Sugar69 pour discuter sur internet.

Lors de la perquisition menée au domicile de Desmeules, les policiers avaient saisi un cellulaire ainsi que deux ordinateurs portables. À sa sortie de prison, il devra se soumettre à une période de probation de trois ans, ainsi que d’un suivi de 24 mois.

Frank Desmeules ayant déjà été vice-président de la Station touristique Massif du Sud, la direction avait tenu à dissocier l'entreprise des événements, celui-ci n'ayant plus d'influence depuis 2010. À la suite de son arrestation, elle avait ajouté souhaiter que justice soit rendue et s'était dite attristée par la nouvelle.