Sections

La famille Auclair reconnaissante

Publié le 4 octobre 2017

Antony Auclair entouré des membres de sa famille.

©TC Media - Archives

Bonjour à vous.

Depuis décembre dernier, rares sont les gens de notre charmante région qui n’ont pas entendu parler de notre fils, Antony Auclair. Aujourd’hui, je me permets, au nom de mon époux Julien et de tous nos enfants, de prendre encore quelques minutes de votre précieux temps afin de vous remercier sincèrement pour tout l’appui, les encouragements que vous avez transmis à Antony, mais aussi à chacun des membres de notre famille tout au long de ce processus complexe et exigeant.

En mai dernier, je suis allée au «Jamboree» de football organisé par les Anciens Condors afin d’encourager mon neveu. En approchant du terrain synthétique, j’ai entendu les encouragements des parents, les cris de joie des jeunes joueurs, et constaté la frénésie et l’enthousiasme dans l’atmosphère. J’ai été saisie par les souvenirs et la nostalgie, puisque c’est grâce à ces «jamboree» que tout a commencé, il y a maintenant 13 ans!

Dès le départ, Antony voulait devenir joueur de football professionnel. Il a fait preuve d’une discipline de fer et a mis constamment tous les efforts nécessaires afin de concrétiser ce rêve. Il continue d’ailleurs de le faire en ce moment même. Toutefois, vos encouragements, votre appui, votre sentiment de fierté à son endroit ont aussi contribué à l’encourager depuis longtemps, mais plus particulièrement depuis décembre dernier. Quelques entrepreneurs de notre région ont aidé financièrement Antony dont M. Noël Gilbert de la Cage – Brasserie sportive qui a organisé un souper afin de lui offrir un soutien financier. Souper qui fut un succès grâce à votre participation.

Camp d’entraînement au Tennessee en pleine période des Fêtes, participation au East-West Shrine Game, retour au Tennessee, Pro-day, visite d’une douzaine d’équipes aux quatre coins des États-Unis, repêchage de la NFL, camp des recrues, camp de printemps, camp pré-saison ont été au menu des derniers mois. Et à chaque fois, vous avez été là par vos bons mots, vos poignées de main, vos attentions.

Le 2 septembre dernier, Antony, après un camp rendu encore plus difficile par la chaleur accablante de la Floride, a percé l’alignement des Buccaneers de Tampa Bay. Une réalisation en soi : bien sûr, mais surtout un début puisqu’à chaque fois qu’Antony ouvre une porte, une autre plus difficile se présente à lui. La prochaine : revêtir l’uniforme pour une partie de la NFL, puis deux parties, puis trois, puis… Mais cela demande encore des efforts, de la patience, de l’acharnement au travail. Et il n’en manque pas!

Nous savons que vous continuez de l’encourager. Sachez que cela est très apprécié. Votre soutien est inestimable. Du fond du cœur, mon époux, nos enfants et moi tenons à vous remercier du fond du cœur. Nous nous sentons portés et très choyés de pouvoir compter sur vous tous.

Au plaisir d’échanger avec vous des nouvelles d’Antony.

Marie-Andrée Quirion et Julien Auclair