Naissance d’un comité de développement à Armagh

ARMAGH. La municipalité d’Armagh se dote d’un comité de développement. La démarche datait d’il y a quelques mois, mais a été officialisée lors de la séance d’octobre du conseil municipal.

Le conseiller municipal Marcel Fournier est celui qui avait amené l’idée au départ. Le projet a tardé à se matérialiser puisque le conseil municipal attendait que l’initiative MADA (municipalité amie des aînés) et la politique familiale de la municipalité soient officialisées ce qui est maintenant chose faite. « La perte de certains commerces en a incité plusieurs à réagir. La fermeture de l’une des stations-service et du restaurant-bar 281 signifient une perte de services importante, » explique Marcel Fournier.

Le maire de la municipalité, Oneil Lemieux, est aussi de cet avis. « C’est certain que ça inquiète des gens, surtout le restaurant où plusieurs se rendaient quotidiennement, dont des travailleurs. Certaines personnes se sont montrées intéressées à l’acquérir, on verra bien. »

Près d’une dizaine de personnes ont participé à une première rencontre il y a quelques jours et une seconde est à l’agenda pour le mardi 11 novembre dès 19 h à la salle municipale. Parmi les personnes qui en font partie, on remarque le nouveau conseiller municipal Gene Bourgeau, élu sans opposition le 26 octobre dernier pour combler le siège laissé vacant à la suite du départ de la conseillère Sylvie Chabot. Une ressource, qui vient prêter main-forte depuis quelques semaines au Parc des chutes, pourrait être consacrée à ce comité également.

Appuis à l’école

Le conseil municipal a aussi choisi de venir appuyer les efforts de l’école Bellevue, qui compte 96 élèves, en venant combler les coupures sur l’aide aux devoirs effectuées par la Commission scolaire Côte-du-Sud. Un montant de 8 000 $ sera puisé, à même le budget de la municipalité. « Cela a fait l’objet d’une résolution du conseil municipal et on devra statuer à nouveau pour le futur. L’aide vient combler le besoin pour cette année seulement », explique le maire Lemieux.

De l’aide sera aussi apportée aux parents pour diminuer le coût du service de garde du midi et ainsi alléger le fardeau des petites familles.