Deux nominations pour le Parc régional Massif du Sud

TOURISME. Les finalistes de la 30e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont maintenant connus. Dans la région, seul le Parc régional Massif du Sud reçoit plus d’une nomination. Cette année, l’événement se tiendra le 10 avril à La Cache à Maxime de Scott et plus de 200 personnes sont attendues.

Ainsi, le Parc régional se voit sélectionné dans la catégorie Activités de plein air en plus de recevoir une mention pour son site internet. Dans cette dernière catégorie, on remarque également la Station touristique Massif du Sud. Dans la catégorie Écotourisme et tourisme d’aventure, on retrouve à nouveau Chalets et Villégiature de la rivière Daaquam, situé à Saint-Just-de-Bretenières, et Vin artisanal le Ricaneux de Saint-Charles dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux. Trois entreprises de la région se feront la lutte dans la catégorie Hébergement – Résidences de tourisme, soit Esker Nature Chalets et Villégiature de Saint-Paul-de-Montminy, Hébergement Massif du Sud à Saint-Philémon et la Villa Couture de Saint-Henri. Enfin, la Babine Gourmande de Saint-Michel se fait remarquer dans la catégorie Restauration – Tables des produits du terroir.

Pour une quatrième année, plus de 85 entreprises ont participé à cette formule d’évaluation sur Internet. De ce nombre, 45 entreprises ayant atteint un minimum d’évaluations de la part des visiteurs et ayant complété un dossier sont maintenant finalistes. De plus, 11 entreprises se retrouvent finalistes dans la nouvelle catégorie Mention site Internet. Ce sont 12 900 personnes qui ont pris le temps de participer à la formule et quatre d’entre elles se sont méritées un forfait d’une valeur de 500 $ dans les entreprises participantes de leur choix.

Du 23 juin 2014 au 8 février 2015, les entreprises participantes remettaient un coupon de participation aux visiteurs qui avaient consommé chez eux. Ces visiteurs pouvaient, par la suite, se rendre sur le site www.grandsprixdutourisme.com afin de remplir un formulaire d’évaluation de l’entreprise qu’ils venaient de visiter. Rappelons que la Chaudière-Appalaches est la seule région du Québec qui invite ses visiteurs à participer à l’évaluation des entreprises dans le cadre du concours.

Activités de plein air

-Parc régional du Massif du Sud, Saint-Philémon

Écotourisme et tourisme d’aventure

-Chalets et Villégiature de la rivière Daaquam, Saint-Just-de-Bretenières

Agrotourisme et produits régionaux

-Vin artisanal le Ricaneux, Saint-Charles-de-Bellechasse

Hébergement – Résidences de tourisme

-Esker Nature Chalets et Villégiature, Saint-Paul-de-Montminy

-Hébergement Massif du Sud, Saint-Philémon

-La Villa Couture, Saint-Henri

Restauration – Tables des produits du terroir

-La Babine Gourmande, Saint-Michel

Mention Site Internet

-Parc régional Massif du Sud, Saint-Philémon

-Station touristique Massif du Sud, Saint-Philémon