Julie Labonté fait son choix

ATHLÉTISME. Après avoir mené en parallèle une carrière aux lancers du poids et du disque, Julie Labonté a décidé de se consacrer uniquement au lancer du poids, du moins pour les deux prochaines années.

La native de Sainte-Justine en a fait l’annonce vendredi sur sa page Facebook. Dans son message à ses fans, l’athlète de 25 ans mentionne que cette grande décision, prise le 23 décembre dernier, avait été difficile à prendre d’autant plus qu’elle pratique les deux disciplines depuis qu’elle a 16 ans.

À retour en Arizona, elle a amorcé un nouveau programme d’entraînement spécifique. «Je devais faire un choix si je voulais progresser. J’ai donc décidé de laisser tomber le lancer du disque et de me consacrer sur le lancer du poids afin d’augmenter davantage mes performances et me préparer adéquatement pour les Jeux Olympiques de Rio», a-t-elle précisé.

Celle qui détient le record canadien dans les deux disciplines a tenu à remercier les gens pour leur support et les mots encouragements. Sa première compétition de la saison aura lieu le 20 mars prochain à Tucson en Arizona.