Deux championnats pour Bellechasse

HOCKEY. Les hockeyeurs de Bellechasse ont remporté avec rien de moins que deux championnats ce week-end à la Coupe Dodge, emblème des championnats provinciaux de hockey double lettre. Les Sénateurs de Bellechasse Atome CC et le Lafontaine Junior AA sont revenus avec le titre tant convoité.

L’équipe d’Alexandre Blais a bien débuté son tournoi jeudi dernier gagnant 9-1 contre les Éclairs de Laval avant d’enchainer le lendemain avec un gain du Lafontaine de 4-2 contre les Nordiques de Montréal, puis un autre gain samedi de 5-1 contre l’Ouragan du Lac-St-Louis.

Dimanche, lors de la demi-finale, Maxime Aubin a marqué trois buts et Jesse Croteau en a ajouté deux dans une victoire de 5-2 contre les Mustangs de l’Outaouais. William Nadeau fut le joueur par excellence de la finale ayant marqué trois fois dans un gain de 6-2 contre les représentants de l’Estrie.

Le Lafontaine était visiblement en mission cette saison. Même après une série émotive lors de la finale contre les Beaucerons de Sainte-Marie, les représentants bellechassois souhaitaient franchir cette étape de plus que représente un championnat provincial. L’équipe n’avait pas performé selon les attentes il y a deux ans, lors que le tournoi avait été présenté en Gaspésie.

Les Sénateurs Atome CC dominants en Abitibi

À Ville-Marie, les jeunes Sénateurs ont dominé tous leurs rivaux avec six victoires en autant de rencontres. D’abord jeudi, victoire facile de 7-1 contre les Sieurs du Collège Français grâce notamment à deux buts et trois passes de Jonathan Fauchon.

Le lendemain, deux autres gains acquis sans difficulté apparente, 7-0 devant le National du Saguenay-Lac-Saint-Jean et 14-2 devant les Jets de Laval, dans un match au cours duquel Émile Duquet a marqué quatre fois et Jonathan Fauchon à trois reprises.

Samedi, les jeunes bellechassois ont pu atteindre les demi-finales en défaisant les Élites de Montréal 5-2. Dimanche en matinée, les Sénateurs ont obtenu leur laissez-passer pour la finale en vertu d’une victoire de 3-2 contre les Sénateurs de la Mauricie. Enfin lors du match ultime, les représentants bellechassois ont défait les Mariniers du Bas-St-Laurent 4-2 pour repartir avec le titre.