Bellechasse triplement honoré au gala régional en entrepreneuriat

AFFAIRES. Trois entreprises de la MRC de Bellechasse ont été honorées lors du gala régional du 17e Concours québécois en entrepreneuriat région Chaudière-Appalaches le 7 mai dernier au Centre Culturel de Cap-Saint-Ignace.

Dans la catégorie «Innovation Technologique et Technique», Robert Morris d’Addik Pet à Saint-Michel a reçu une distinction. L’entreprise, dont la mission est de ne jamais laisser seul un animal au moment de sa mise bas et de lui porter assistance au besoin, a créé un détecteur d’accouchement pour chats et chiens. Environ 20 minutes avant l’arrivée du premier nouveau-né, le détecteur communique avec l’éleveur pour l’en aviser.

Jean-Luc Bonneau s’est vu décerné un prix dans la catégorie «Bioalimentaire» pour «Les Boissons Vytavy inc.». L’entreprise de Saint-Léon produit et distribue une boisson, le kombucha. Un produit santé, tendance et adapté au marché québécois.

Enfin, Guillaume Lapierre représentera également la région avec son entreprise Ninja Média de Saint-Henri pour laquelle il a obtenu le prix «Coup de Cœur» lors de cette soirée. L’entreprise crée, selon les besoins du client, une émotion visuelle percutante et adaptée dans le domaine de la production vidéo. Avec expertise, efficacité, performance ainsi qu’une force de frappe visuelle, pour innover et promouvoir les valeurs des gens et entreprises avec une solution média.

Les trois entrepreneurs se qualifient automatiquement pour la dernière étape du concours, soit l’échelon national, dont les gagnants seront connus le 18 juin prochain au Palais Montcalm de Québec, sous la présidence d’honneur de Dominique Brown, président de Chocolats Favoris.