Une distinction internationale pour IPL

SAINT-DAMIEN. L’entreprise IPL de Saint-Damien a remporté, le 14 mai dernier, un prix international en innovation lors de la 27e édition des Dupont Packaging Awards , concours international présenté à Wilmington dans le Delaware.

Le contenant, développé en collaboration avec l’entreprise texane Ana’s Foods, a été préféré parmi 140 participants venant de plus de 25 pays. Dès novembre 2014, les dirigeants d’IPL annonçaient le lancement d’un premier contenant SkinnyPack sur le marché. À la recherche d’un nouvel emballage pour sa salsa réfrigérée vendue dans un contenant rigide de 12 onces, Ana’s Foods décidait d’être la première utilisatrice de cette nouvelle technologie.

Le gagnant du prix Diamant doit s’être démarqué dans trois aspects bien précis, soit l’avancement technologique, l’emballage responsable et l’amélioration de l’expérience du consommateur.

Selon Frédéric Hudon, directeur de l’ingénierie et de l’innovation chez IPL, le contenant SkinnyPack se distingue du fait qu’il est à la fois mince et léger comme un contenant flexible, tout en étant robuste comme un contenant rigide. Il ajoute que ce produit recyclable à 100 % est à la fois économique et écoresponsable, sa fabrication requérant 60 % moins de plastique qu’un emballage rigide.

Cet honneur est le deuxième remporté par la technologie SkinnyPack en moins d’un an, IPL ayant aussi reçu le prix du meilleur emballage prototype décerné par l’In-Mold Decorating Association (IMDA) en 2014.