Jean-François Labonté se distingue

Parmi les nombreux coureurs de la région inscrits à l’une ou l’autre des épreuves du Marathon SSQ Lévis-Québec le dimanche 30 août dernier, la performance de Jean-François Labonté de Sainte-Justine, lors du demi-marathon, est digne de mention.

Labonté, qui est âgé de 27 ans, a franchi les 21,1 km en un temps de 1 h, 20 min et 39 sec, ce qui lui a permis de terminer au 3e rang chez les 20-29 ans et, plus important encore, 12e au classement cumulatif de tous les coureurs. «Je suis très satisfait de ce résultat, car je visais un top-15», signale le Justinien qui avait également couru le demi-marathon l’an dernier après avoir pris part au marathon en 2013.

Sa conjointe Rébecca Goupil de Sainte-Justine également, qui avait couru son premier demi-marathon au même endroit l’an dernier, a parcouru les 21,1 km en un temps de 1 h 54 min et 56 sec, retranchant 25 minutes à son temps de 2014.

Le couple qui demeure dans la région de Montréal et est membre du Club Boutique Endurance, se prépare maintenant pour le Marathon de Toronto qui aura lieu le 18 octobre prochain dans la Ville Reine. Pour Labonté, il s’agira d’ailleurs de sa deuxième participation consécutive à ce marathon où, l’an dernier, il avait établi le standard lui permettant de participer au mythique Marathon de Boston, où il se rendra à la mi-avril 2016.

Soulignons que la course de Québec était sa quatrième de la saison, lui qui a participé plus tôt cette année au demi-marathon de Montréal, au marathon d’Ottawa et au 10 km du récent Défi des Toastés, à Saint-Cyprien.