Le Tournoi des Maîtres des Etchemins ne sera pas de retour

GOLF. Présenté depuis deux ans sur les allées du parcours de Lac-Etchemin, le Tournoi des Maîtres des Etchemins ne sera pas de retour en 2016. Les administrateurs du club de golf coopératif souhaitent maintenant proposer une activité dont les retombées locales seront aussi intéressantes.

Loin d’être déçu, le président du conseil d’administration du club, Guyda Deblois, s’est dit plutôt ravi de l’expérience vécue et acquise grâce à l’événement. «Ça ne devait être que pour un an et nous aurons tenu l’événement pendant deux étés. On pense que le moment est bon pour trouver une alternative qui aura autant de retombées.»

Selon M. Deblois, l’environnement économique exigeant que vit la région et les souhaits de la fédération ne sont pas à négliger. «L’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGPQ) a dit souhaiter augmenter les bourses et comme nous sommes une petite communauté, il est peut-être plus prudent de chercher autre chose et impliquer notre communauté d’affaires différemment.»

Selon la directrice générale du club, Nathalie Chabot, l’organisation en ressort grandie. «On a profité de la visibilité, on a augmenté les standards de qualité de notre terrain et appris beaucoup de choses à travailler avec les pros. C’est exigeant comme événement et on trouvera d’autres produits ayant des retombées semblables localement.»

Le Tournoi des Maîtres des Etchemins a permis au club de golf des Etchemins de recevoir les soixante meilleurs golfeurs du Québec au cours des deux dernières années. Les golfeurs inscrits se sont disputés des bourses totalisant 40 000 $, dont 7 000 $ au vainqueur lors de la présentation en 2015. L’apport de la communauté d’affaires des Etchemins a été la pièce maitresse pour l’organisation de cet événement.