Grand succès de l’hommage aux jeunes entrepreneurs

AFFAIRES. Pas moins de 250 personnes se sont regroupées au Centre Socioculturel de Saint-Gervais mercredi dernier pour reconnaitre l’émergence et le succès de 38 jeunes entrepreneurs de la région.

Présentée par la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins (CCBE) et sous la présidence d’honneur de Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio, la soirée a permis de mettre en valeur le travail et la détermination de ces jeunes âgés de quarante ans et moins représentant 25 entreprises différentes de Bellechasse et des Etchemins. Chacun d’eux a reçu un hommage avec une présentation visuelle et s’est vu remettre une plaque souvenir.

Jenny Bernard de Physio-Ostéo à Lac-Etchemin s’est méritée le titre de Jeune entrepreneur (e) de l’année et sera appelée à représenter la région aux prochaines Mercuriades de la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

La CCBE en était à sa sixième activité Reconnaissance dont la thématique change chaque année. Dans les dernières années, l’organisme a rendu hommage aux entreprises du milieu agroalimentaire et forestier, du domaine de la restauration, de l’hébergement et du tourisme. Les entreprises coopératives ont aussi été mises à l’honneur. En 2014, la CCBE a rendu un hommage aux fondateurs industriels et l’an dernier aux Femmes d’influence.