Le Festival d’été des Etchemins dépasse les attentes

FESTIVAL. Avec un peu plus de 1 200 personnes le vendredi soir et près de 3 500 participants le samedi, le Festival d’été des Etchemins a tous les atouts pour devenir un incontournable sur l’échiquier des événements dans la région.

En plus du beau temps, le principal organisateur de l’activité, Éric Doyon, est d’avis que le virage familial entrepris au cours de la dernière année a largement contribué à l’affluence et avoue avoir été pris de court par l’arrivée massive de spectateurs en fin d’après-midi samedi. «C’était complètement fou et ça a dépassé largement nos attentes».

Selon lui, le meilleur coup de l’organisation demeure la présentation du spectacle du groupe 2frères en milieu de soirée. «Plusieurs sont arrivés pour la prestation de Rémi Chassé mais le party a levé avec 2frères. On a frappé dans le mille en les recrutant.»

Il avoue tout de même être en réflexion sur le concept du vendredi soir et l’humour pourrait dorénavant être ajouté à la programmation. «1 200 personnes c’est bien, mais on s’attendait à plus alors on se doit de revoir la formule. Il est vrai que cela s’adresse à une clientèle plus jeune et particulière. Notre virage familial entrepris pour le samedi pourrait possiblement être élargi à toute la fin de semaine», a-t-il laissé entrevoir.

Tout en confirmant que l’activité reviendra l’an prochain à la même date, soit le week-end avant la Saint-Jean Baptiste, Éric Doyon espère avoir réussi à convaincre les décideurs et la population de la pertinence de l’activité et de l’étendue de ses retombées. «Les réservations provenaient de partout. De la région, mais surtout de Québec, Montréal ou Sherbrooke. C’est un belle vitrine pour l’Éco-parc et la région en général.»