Sections

Un premier titre pour Vincent Vachon

Course automobile


Publié le 1 octobre 2017

Vincent Vachon, à gauche, accompagné des membres de son équipe.

©Gracieuseté

Le coureur automobile Vincent Vachon de Lac-Etchemin s’est distingué le samedi 16 septembre dernier en remportant la finale locale NASCAR Semi-Pro Division 2, présentée à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.  

Le pilote de 33 ans, qui depuis quelques années suit les traces de ses cousins Martin et Stéphane Lecours de Lac-Etchemin, a connu une fin de saison exceptionnelle dans cette série que l’on connaît aussi sous l’appellation «classe Semi-Pro», remportant quatre des cinq dernières courses de la saison, dont l’épreuve ultime. En tout, neuf programmes ont été présentés à Vallée-Jonction.

Avant le départ de la dernière finale, Yves Perreault de Vallée-Jonction et Vincent étaient à égalité aux points. Celui qui réside à Saints-Anges, dans la Beauce, a su résister devant Perreault pour remporter son premier championnat, à sa grande satisfaction. L’an dernier, il avait terminé cinquième au classement général de cette série.

Vincent Vachon, qui a déjà couru en classe Sportsman par le passé, souligne que ce championnat l’incitera à faire le saut en série LMS  l’an prochain, catégorie qui regroupe des compétiteurs de renom tels que Donald Theetge, Dany Trépanier, Marc-André Cliche, Steve Côté et autres.

Après avoir piloté la voiture #83, propriété de Marc St-Hilaire, Vachon et son mécano Kenny Asselin ont fait l’acquisition d’un nouveau bolide, propriété de pilote ontarien Chris Mitchell, qui lui fera profiter de sa vaste expérience en classe LMS.

Les voitures LMS prendront part à  plusieurs courses localement à Vallée-Jonction en 2018, sanctionnées NASCAR, mais également ailleurs au Québec et dans le nord des États-Unis qui, elles, seront sanctionnées ACT (American Canadian Tour).

«Ce sera une année importante pour moi. Le budget ne sera pas le même qu’en classe Semi-Pro et j’aurai besoin de l’appui de nouveaux commanditaires qui s’ajouteront à ceux qui me font déjà confiance», signale Vincent Vachon qui après quelques semaines de repos, commencera dès novembre sa préparation en vue de ce nouveau chapitre dans sa carrière de pilote. Vincent tient à remercier sa famille, son équipe et ses partenaires pour cette excellente saison 2017.

Le bolide #83 de Vincent Vachon en pleine action !

©Gracieuseté