Sections

Viva Vélo en forte progression


Publié le 12 octobre 2017

Une mention d'honneur a été remise aux participants de Saint-Malachie, municipalité comptant sur le plus grand nombre de citoyens au sein du groupe.

©Photo TC Media - Éric Gourde

AÎNÉS. L'activité Viva Vélo a fait l'objet d'un rassemblement de fermeture le 4 octobre dernier à Saint-Charles où plus d'une vingtaine de participants étaient réunis.

Parrainé par Entraide Solidarité Bellechasse, l'activité vise la promotion de la santé chez les 50 ans et plus par le biais de randonnées à vélo, en groupe, sur une base régulière. Avec près d'une cinquantaine de membres, les instigateurs espèrent en attirer une centaine l'an prochain. Les participants ont effectué plusieurs sorties au cours de la saison estivale et pu parcourir à maintes reprises la Cycloroute de Bellechasse, les parcours étant planifiés à proximité de façon générale.

Comptant sur cinq participants, la municipalité de Saint-Malachie a reçu une mention d'honneur étant la plus représentée par ses citoyens. Un vélo de participation, attribué conjointement par Fauchon Sport et Entraide Solidarité Bellechasse, a été remporté par Mme Marie Bissonnette de Pintendre qui s’est jointe au groupe en cours d'été et s'est aussi impliquée comme encadreur à quelques occasions dans la saison.

Viva-Vélo en chiffres

-Nombre de membres: 47

-Âge des membres: de 56 à 84 ans

-19 randonnées

-240 participants au cours de l'été

-26 kilomètres par randonnée en moyenne