Aurélie Dubé-Lavoie médaillée de bronze

Marie-Colombe St-Pierre aussi dévorée de bronze


Publié le 14 mars 2017

Aurélie Dubé-Lavoie arborant fièrement sa médaille de bronze après l’épreuve de 1 500 mètres.

©Photo gracieuseté - Pierre Morin

Après avoir remporté quatre médailles lors des récents Championnats provinciaux intérieurs d’athlétisme universitaire présentés à l’Université Laval, la Bellechassoise Aurélie Dubé-Lavoie a poursuivi sur sa lancée, décrochant une médaille de bronze aux championnats nationaux qui avaient lieu le week-end dernier à Edmonton, en Alberta.

Membre de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or, la spécialiste des courses de demi-fond est montée sur la troisième marche du podium à l’issue de l’épreuve de 1 500 mètres qui avait lieu samedi. Avec un temps de 4 min 26 s, elle n’a été battue que par les sœurs Gabriella et Lucia Stafford de l’Université de Toronto qui l’ont devancée par une et deux secondes, respectivement.

Fait à souligner, Gabriella Stafford a représenté le Canada, sur 1 500 mètres, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, l’an dernier.

Même si son temps de 4 min 26 s est inférieur de trois secondes à son meilleur temps à vie, Aurélie n’a pas caché sa joie devant ce résultat inespéré. «Bien franchement, je pensais que mon meilleur résultat serait sur 3 000 mètres, le vendredi. J’ai terminé septième alors que je visais un top-5 ou même une médaille. J’étais très motivée pour l’épreuve du 1 500 mètres et je pense avoir mené une très belle course.»

Aurélie en compagnie des sœurs Lucia et Gabriella Stafford.
Photo gracieuseté - Pierre Morin

La jeune athlète de 21 ans, qui en est à sa première année universitaire, a qualifié de très encourageants ces excellents résultats. Dans un mois, elle prendra d’ailleurs la route de la Californie afin de participer à un camp de compétitions.

La saison estivale d’athlétisme débutera à la mi-avril et elle axera ses efforts sur les épreuves de 1 500 et 5 000 mètres. Elle devrait être des Championnats canadiens d’athlétisme qui auront lieu à Ottawa en juillet.

Du bronze pour Marie-Colombe St-Pierre

Soulignons par ailleurs que Marie-Colombe St-Pierre de Lac-Etchemin et ses coéquipières du relais 4 X 200 mètres du Rouge et Or ont enlevé la médaille de bronze lors de ces mêmes championnats. Le quatuor a parcouru la distance en un temps de 1 min 38,84 s, un record du Réseau du sport étudiant du Québec. L’Université de l’Alberta a remporté l’or, devant l’Université Western qui a mis la main sur l’argent.

Très motivée pour l’épreuve du 1 500 mètres, Aurélie a mené une très belle course, du début à la fin.

©Photo gracieuseté - Pierre Morin

Marie-Colombe St-Pierre et ses coéquipières du 4 X 200 mètres, médaillées de bronze.

©Photo gracieuseté - Pierre Morin