Deux titres pour les Rebelles de Bellechasse

La formation Junior B ira aux championnats provinciaux


Publié le 17 mars 2017

La formation Junior B des Rebelles de Bellechasse représentera l’ARRQ aux championnats provinciaux qui auront lieu à Boucherville.

©Photo gracieuseté

Les formations Junior B et Novice C des Rebelles de Bellechasse sont les nouvelles championnes, dans leurs catégories respectives, de l’Association régionale de ringuette de Québec (ARRQ). Celles-ci ont été couronnées lors des finales présentées le week-end dernier à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Dans le Junior B, les jeunes Bellechassoises ont complètement dominé le circuit avec une fiche de 9 gains et trois matches nuls en 12 parties, ce qui leur a permis de remporter le titre de championne de la saison régulière.

En séries, une fiche parfaite de trois gains en autant de matches, incluant la grande finale, leur ouvre les portes des championnats provinciaux qui auront lieu du 31 mars au 2 avril à Boucherville. Soulignons que l’équipe Junior avait été finaliste du tournoi de Boucherville, en janvier dernier, en plus de terminer troisième à celui de Sainte-Marie.

La relève des Rebelles est également florissante puisque la formation Novice C, championne du tournoi de Boucherville en janvier, a remporté le titre de la saison régulière dans sa catégorie avant de faire de même en séries. Cette dernière participera au Festival C de Trois-Rivières, à la mi-avril.

Soulignons que l’organisation des Rebelles était l’hôte des derniers matchs des séries et des finales des catégories Novice à Junior. Cette compétition regroupait les six concessions du circuit, soit Lévis, Lotbinière, Thetford, Québec, Sainte-Marie et Bellechasse.

Autres résultats

Quatre autres équipes portaient les couleurs des Rebelles cette saison et sont promises à un bel avenir. Dernière au classement, la formation Moustique a connu une saison d’apprentissage et d’expériences. Ces jeunes filles disputeront un dernier match à Sainte-Marie ce dimanche 19 mars avant de prendre part au Festival C de Trois-Rivières.

Dans le Novice A, la jeune formation bellechassoise a su relever le défi de cette catégorie avec brio. Elle s’est inclinée en finale du tournoi de Boucherville et a terminé troisième à celui de Sainte-Marie, au début de février. Troisième au classement général de l’ARRQ, elle a remporté un match sur deux en séries et sera du Festival C.

Chez les Atomes, deux équipes étaient en action cette saison. Dans le C, les jeunes Rebelles ont perdu en demi-finale du tournoi de Boucherville et pris la 4e place à celui de Sainte-Marie. Avant-dernières au classement général de la saison, elles ont connu la défaite à leurs deux matches de séries.

Enfin, la formation Atome B, elle aussi en évolution et apprentissage, a remporté le tournoi des Moulins à l’automne avant de s’incliner en finale à Boucherville. Quatrièmes au classement général du circuit, ces jeunes joueuses ont, elles aussi, connu la défaite en deux matches de séries.

L’équipe Novice C des Rebelles a elle aussi été couronnée championne régionale dans sa catégorie.

©Photo gracieuseté