Importante compétition de snowboardcross au Mont-Orignal

Le jeune Éliot Grondin en évidence


Publié le 17 mars 2017

La jeune sensation Éliot Grondin de Sainte-Marie sera le point de mire de la compétition de snowboardcross présentée ce week-end au Mont-Orignal.

©Photo TC Media - Archives

La station de ski Mont-Orignal de Lac-Etchemin présentera, ce week-end, trois courses FIS en snowboardcross ainsi que les Championnats provinciaux du circuit Coupe Québec.

Un total de 180 coureurs de partout au Québec, de même que certains provenant de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, de France et d’Australie, sont attendus pour l’occasion. Toutes les compétitions auront lieu dans la piste no 4, réservée uniquement pour la pratique de ce sport.

Il est à noter que le jeune prodige Éliot Grondin de Sainte-Marie, qui porte les couleurs du Mont-Orignal, sera de la compétition aujourd’hui (vendredi) et demain (samedi).

Une campagne de financement permettant au jeune homme de 15 ans de participer à sa première Coupe du monde de la discipline, le week-end prochain en Suisse, est en cours. Jusqu’à présent, plus de 2 880 $ ont été amassés. Les visiteurs pourront contribuer sur place tout au long du week-end, ou encore en se rendant au www.1001causes.com.

Premiers résultats

Soulignons que la première cCourse FIS présentée vendredi a été remportée par Éliot Grondin. Rose-Marie Bégin-Tanguay a terminé deuxième chez les femmes et Antony Gervais sixième chez les hommes.

Samedi, Éliot et Rose-Marie participeront à une autre course FIS ainsi qu'en Coupe Québec. Quant aux autres représentants du Mont-Orignal, ils évolueront tous en Coupe Québec.

Voici la liste des autres coureurs du Mont-Orignal

Arianne Gallant

Jade Bouchard

Marc Antoine Poulin

Jonathan Poulin

Tristan Bell

Tyller William

Théo Jacques

Benjamin Jacques

Jacob Lebel

William Vallée

Jacob Giguère

Thomas Lemieux