Marie-Michèle Gagnon, 14e au classement général de la Coupe du monde

12e et 14e à Aspen au Colorado


Publié le 19 mars 2017

Marie-Michèle Gagnon conclut la saison 2016-2017 au 14e rang du classement cumulatif des épreuves de la Coupe du monde de ski alpin.

©Photo TC Media - Archives

La skieuse Marie-Michèle Gagnon a enregistré une 12e place en slalom géant et une 14e position en slalom lors des deux dernières épreuves de la Coupe du monde de ski alpin présentées au cours du week-end à Aspen, au Colorado.

Lors du slalom géant présenté dimanche, la fierté de Lac-Etchemin avait réussi à percer le top-10 à l’issue de la première manche avec un temps de 1 min 1,61 s. Provisoirement neuvième, elle a ensuite reculé de quelques rangs au classement, terminant en 12e position. Avec son temps combiné de 2 min 1,33 s, elle a terminé à 3,32 secondes de la gagnante, l’Italienne Frederica Brignone (1 min 58,01 s).

«J’ai eu de très bonnes sections, mais j’ai aussi fait des erreurs. En général, c’est positif et j’avais un bon feeling. La pente est vraiment à pic ici et normalement, je ne suis pas confortable avec ça, mais en deuxième manche je l’ai été. J’aurais aimé faire un meilleur résultat, mais ça finit bien la saison et j’ai hâte de prendre du repos pour revenir en forme pour la prochaine année», a fait savoir Gagnon qui avait terminé cinquième dans cette épreuve aux finales de la Coupe du monde l’an dernier.

Avec cette dernière course, la skieuse etcheminoise termine au 14e rang du classement général des épreuves de ski alpin du circuit de la Coupe du monde avec 452 points. L’Américaine Mikaela Shiffrin (1643 points) trône au sommet.

Soulignons que samedi, Marie-Michèle Gagnon avait pris le 14e rang de l’épreuve de slalom présentée au même endroit.