Sections

Participation en hausse pour la Trail Massif du Sud


Publié le 24 juillet 2017

Départ des coureurs de l'élite, pour 22 km.

©TC Media - Serge Lamontagne

367 coureurs venant de plusieurs régions du Québec ont pris part à la deuxième édition de la Trail Massif du Sud, course en sentiers tenue le samedi 22 juillet au Parc régional Massif du Sud.

Comme l’an dernier, cette rencontre sportive était organisée de concert avec le Parc régional Massif du Sud et la Croix-Rouge canadienne, organisme qui devrait recevoir une part importante des profits et dons amassés lors de cette compétition offraient des disciplines de 2, 5, 10 et 22 km.

Cette dernière distance est celle qui a attiré le plus de coureurs (139), suivie des 114 au 10 km, des 67 au 6 km et de 46 enfants inscrits sur deux kilomètres. Une armée de 55 bénévoles était à pied d’œuvre pour appuyer les organisateurs qui au moment de mettre sous presse, avait permis d’amasser plus de 19 000 $. Le dévoilement exact des sommes qui seront remises à la Croix rouge sera dévoilé sous peu.

Une quarantaine d'enfants, accompagnés d'adultes, ont franchi avec succès les 2 km prévus.
TC Media - Serge Lamontagne

Président fondateur de l’organisme Courir la Beauce, qui coordonne la Trail Massif du Sud en collaboration avec divers partenaires, David Roy souligne que la réponse très positive du public a fait en sorte que l’événement présenté aux limites de Saint-Philémon et Buckland est le seul à connaître une hausse de participation en 2017, le grand nombre d’événements ayant eu pour l’effet contraire. Ambassadrice Croix-Rouge pour les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, Jocelyne Larouche se réjouissait de la participation du public à cet événement qui s’inscrit dans la philosophie de l’organisme qui parraine de plus en plus d’événements en lien avec le sport et la santé.

La Trail CLB et la Beauce Run seront les prochains événements de Courir La Beauce au cours des prochaines semaines. Les prochains événements auront lieu en septembre à Lac-Etchemin et Saint-Georges.

«Nous sommes très satisfaits de la participation, surtout quand on sait que les inscriptions ont eu lieu plus tard que prévu en raison de la température incertaine et instable des dernières semaines. On s’est associés avec des clubs de courses de plusieurs autres régions du Québec, ce qui est très positif. L’an prochain, nous aimerions accueillir 400 compétiteurs.»

Soulignons enfin 24 compétiteurs ont reçu des médailles, ayant terminé sur le podium lors de la course les mettant à l’épreuve.

Remise des médailles

2 km – garçons

Or : Félix-Antoine Bétil

Argent : Dominic Charrois

Bronze : William Drouin

2 km – filles

Or : Béatrice Charrois

Argent : Maélie Francoeur

Bronze : Éliane Longval

6 km - hommes

Or : Alexandre Lavigne

Argent : Cédric Boisvert

Bronze : Marc-Antoine Lamarre

6 km femmes

Or : Isabelle Tanguay

Argent : Anick Bédard

Bronze : Karine Bédard

10 km – hommes

Or : Benoit Gignac

Argent : Nicolas Gagnon

Bronze : François Beauregard

10 km - femmes

Or : Mélissa Chénard

Argent : Corinne Lemay-Gaudet

Bronze : Isabelle Turcotte

22 km - hommes

Or : Lee-Manuel Gagnon

Argent : Del Maso Filippo

Bronze : Samuel Audet

22 km – femmes

Or : Marianne Boivin

Argent : Martine Bouffard

Bronze : Annou Théberge