Sections

Une 3ème randonnée de la VéloRoute Beauce-Etchemin


Publié le 10 août 2017

Le regroupement de la VéloRoute Beauce-Etchemin présentera sa troisième randonnée cycliste annuelle le 19 août prochain.

©Photo TC Media - Archives

LOISIRS. L’association VéloRoute Beauce-Etchemin présentera sa troisième randonnée cycliste annuelle le 19 août prochain avec départ et arrivée de la rue du Club Social de Sainte-Germaine Station.  

Profitant des fêtes du 150e anniversaire de Lac-Etchemin, le conseil d’administration s’unit au comité organisateur des fêtes afin de commémorer l’importance qu’a été la voie ferrée dans le développement des municipalités de la région et son avenir souhaité pour le développement de l’offre touristique dans Les Etchemins.

Trois balades seront proposées aux cyclistes soit la Familiale, d’une longueur de 10 kilomètres, l’Intermédiaire, d’une longueur du 40 kilomètres qui partira de Sainte-Germaine Station, direction Sainte-Rose, ensuite vers Saint-Louis, puis vers Saint-Cyprien et la route de l'Église pour se rendre à Sainte-Justine et retour vers le lieu de départ. Enfin la Chevronnée, d’une longueur de 74 kilomètres qui emprunte le même trajet que l’Intermédiaire, mais à la jonction de la route des Églises et la 204, elle prendra la direction de la route de la Station de Sainte-Justine, puis direction Saint-Luc avant d’effectuer le retour par Lac-Etchemin et de là au point de départ.

Le parcours sera sécurisé grâce à la collaboration de différentes brigades de sécurité civile et incendie sans oublier celui de la Sûreté du Québec. Hot dog, blé d’Inde et musique d’ambiance accueilleront les cyclistes à leur retour. Informations additionnelles auprès de Daniel Gagnon 418-625-5106, Colette l’Heureux 418-625-2050, Claude Jacques 418-625-2755 et Jean Lacroix 418-226-4063.