Sections

Frampton: la motoneige sur l'eau toujours aussi intrigante


Publié le 13 septembre 2017

SPORT. Plus d'une quarantaine de concurrents et environ 800 spectateurs avaient inscrit une visite à Frampton à leur agenda samedi dernier, pour la présentation des traditionnelles courses de motoneige sur l'eau.

Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton
Photo TC Media - Éric Gourde

L'organisation s'est dite tout de même satisfaite de la journée malgré une légère baisse au niveau des entrées attribuable au temps incertain observé tout au long de l'activité. Si les nuages menaçants en ont incité quelques-uns à exclure leur visite, les amateurs présents ont eu droit à un excellent spectacle avec un agenda serré puisque plus de 201 inscriptions ont été observées, un record à Frampton depuis les débuts.

Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds
Photo TC Media - Éric Gourde

Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Xavier Garant et Simon Bourassa de Pont-Rouge ont été les pilotes les plus performants de la journée avec chacun deux victoires à leur palmarès.

Cyril Faucher de Tring-Jonction
Photo TC Media - Éric Gourde

Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton a aussi atteint le podium à deux reprises récoltant des 3e places chez les semi-pros en oval. Guy Rodrigue de Saint-Georges avec une victoire et Cyril Faucher de Tring-Jonction avec deux deuxièmes places et une troisième ont aussi bien fait.

Nicolas Matte de Saint-Raymond a obtenu la faveur des juges parmi la quinzaine de participants inscrits au concours de sauts en fin d'après-midi. Le promoteur André Fortier a déjà assuré que son organisation serait de retour l'an prochain.