Sections

Sport automobile: Louis-Philippe Labrecque échappe le championnat

À un seul point de la tête


Publié le 6 septembre 2017

Louis-Philippe Labrecque, à droite sur le podium, a connu une saison du tonnerre avec un autre podium samedi dernier à Montmagny.

©Photo gracieuseté

COURSES. Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien est venu bien près de remporter le championnat de la série Sportsman for the Cup en course automobile samedi dernier à Montmagny terminant à un seul point du premier rang.

Après avoir remporté sa séance de qualification, Labrecque a finalement terminé 3e lors de la finale, après avoir pris le départ sur la première ligne, derrière le gagnant de la course, Pier-Luc Labbé et Samuel Charland, éventuel vainqueur de la coupe. Pourtant, quelques minutes après la course, l'organisation lui avait fait savoir que lui et Charland avaient totalisé le même nombre de points. Conclusion, ils étaient tous les deux champions. Ce n'est que le lendemain et après un recomptage des points que Charland a été déclaré vainqueur.

Labrecque peut toutefois se targuer d'avoir disputé sa meilleure saison en carrière en course automobile et son meilleur résultat dans la série Sportsman Québec.