Alex Morneau parmi les meilleurs du football collégial


Publié le 28 février 2015
Alex Morneau de Sainte-Justine magasine toujours l'université où il poursuivra sa carrière.
Photo TC Media - Archives

FOOTBALL. Alex Morneau de Sainte-Justine fait partie des 25 meilleurs joueurs de sa division selon le site Versus-Québec consacré au football.

Le portail internet dévoile son Top 25 des meilleurs joueurs de chacune des divisions du football collégial depuis quelques jours et classe le porte couleur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches au 22e rang de la Division 2.

Dans son évaluation, le site Versus-Québec estime qu'évoluant au sein d'une équipe ayant connu une saison en montagne russe, Alex Morneau a été une rare constante. Terminant toujours dans les meilleurs chez les plaqués match après match, Morneau a conclu la saison avec une récolte totale de 48,5 plaqués, dont huit derrières la ligne de mêlée. Leader d’une unité défensive qui a connu des difficultés en 2014, Morneau n’en demeure pas moins un des meilleurs à sa position en deuxième division.

Un joueur convoité

L'athlète de Sainte-Justine est actuellement convoité par quelques universités qui souhaiteraient le voir s'aligner dans leurs rangs pour la prochaine saison. Parmi celles-là, le Rouge et Or de l'Université Laval et le Vert et Or de Sherbrooke de même que l'Université Bishop. Il devrait faire connaitre sa décision prochainement.