Alex Morneau choisit le Vert & Or de Sherbrooke


Publié le 13 mai 2015
Le footballeur Alex Morneau de Sainte-Justine a marqué l'histoire des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il poursuivra sa carrière avec le Vert & Or de Sherbrooke, et ce, dès l'automne prochain.
Photo gracieuseté

FOOTBALL. Le footballeur Alex Morneau de Sainte-Justine poursuivra sa carrière d'athlète étudiant avec le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, et ce, pour les cinq prochaines années.

Finissant au Cégep Beauce-Appalaches, le secondeur étoile reconnu pour ses retentissants plaqués a pris sa décision il y a un peu plus de deux semaines, mais ne l'a rendue publique qu'hier (mardi).

Invité à commenter son choix, le Justinien a souligné que deux raisons l'avaient principalement incité à choisir Sherbrooke avant Laval et les autres universités qui le courtisaient. Dans un premier temps, il y a la chance pour lui d'obtenir un poste régulier dès sa première année. La seconde, son choix de carrière, lui qui souhaite obtenir des diplômes en sciences du sport et en kinésiologie.

Soulignons que Morneau terminait son séjour au Cégep Beauce-Appalaches ce mercredi 13 mai. Il prendra quelques jours de repos avant de se préparer pour son entrée à l'Université. Sa dernière saison aura été l'une des meilleures de sa jeune carrière en division 2 du circuit collégial québécois. Il a été choisi sur l'équipe d'étoiles en raison de ses 59 plaqués, dont deux sacs du quart-arrière et neuf autres pour des pertes de terrain. Il a intercepté une passe en plus d’amasser 154 verges au sol et sur des retours de bottés.

En trois saisons avec les Condors, il a participé à 144 plaqués, dont 32 qui se sont soldés par des pertes de terrain. Il a intercepté quatre passes, amassé des gains de 643 verges au sol et sur des retours de bottés en plus de marquer un touché.

Soulignons enfin que la présence de plusieurs anciens des Condors du Cégep Beauce-Appalaches au sein de l'alignement du Rouge & Or devrait également faciliter son intégration. Il y retrouvera

Alexandre Gagnon, Olivier Goulet-Veilleux et Mathieu Quirion au sein de la défensive sherbrookoise, ainsi que Jean-Philippe Bérard, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, David Savard et Gabriel Séguin-Allard qui font partie de l'unité offensive.