Rouge et Or: Jonathan Breton-Robert joue les héros

Laval défait les Carabins et se qualifie pour les demi-finales


Publié le 12 novembre 2016

Jonathan Breton-Robert de Saint-Anselme a été élu joueur du match samedi avec le Rouge et Or.

©Photo TC Media - Denis Germain

FOOTBALL. Jonathan Breton-Robert de Saint-Anselme a été élu joueur du match au terme de la rencontre ayant permis au Rouge et Or de l'université Laval de vaincre les Carabins à Montréal 20-17.

Breton-Robert a complété sa journée de travail avec 10 attrapés, bon pour des gains de 161 verges. Il a réalisé deux catchs spectaculaires dans les moments clés, en plus d’inscrire un majeur en plus de participer au jeu décisif en fin de match. Breton-Robert est celui qui a lancé la passe de touché au quart-arrière Hugo Richard sur un jeu truqué alors qu’il ne restait que 27 secondes à écouler au cadran.

Cette victoire dramatique du Rouge et Or permet aux hommes de Glen Constantin de remporter la coupe Dunsmore et de se qualifier dans le carré d’as canadien. Samedi prochain, ils accueilleront les Golden Hawks de Wilfrid Laurier dans le cadre du match de la coupe Uteck.

Meilleur match à vie

Au lendemain de son meilleur match cette saison dans l’uniforme lavallois, Jonathan a souligné que son équipe avait préparé un très bon plan de match pour son affrontement face aux Carabins et personnellement, il se réjouissait d’avoir connu une telle performance contre la formation montréalaise.

«Nous avons très hâte de revenir devant nos partisans samedi prochain (le 19 novembre). Il nous reste deux grosses étapes à franchir. Nous voulons tous gagner le gros trophée», a-t-il avoué.

(Collaboration - Charles Lalande)