Football scolaire : une médaille d'argent pour l'Escouade


Publié le 16 novembre 2016

La formation de l'école secondaire Saint-Charles a connu une excellente saison dans la ligue de football juvénile mineur à 8 du RSEQ-QCA, s'inclinant en grande finale devant le Collège de La Pocatière.

©Photo gracieuseté

L’équipe de football de l’École secondaire de Saint-Charles a remporté la médaille d’argent de la ligue de football juvénile mineur à 8 du Réseau du sport étudiant de la région Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA) le dimanche 13 novembre à La Pocatière.

Cette dernière rencontre était le point culminant d'une saison couronnée de succès pour l'équipe dirigée par Pierre-Alexandre Mercier, au sein de laquelle évoluaient également quatre élèves de l’école secondaire de Saint-Damien.

Après avoir pris le deuxième rang de la division sud qui comptait huit équipes, la formation bellechasosise a respectivement défait les équipes de Saint-Raymond (3e sur 7 équipes dans la division nord) en quarts de finale, puis de Donnaconna, premiers de la divison nord en demi-finale, avant de s’incliner en grande finale devant le Collège de La Pocatière qui a trôné au sommet de la ligue pendant toute la saison.

Sur la photo, nous reconnaissons sur la rangée du haut : Jérôme Morin, Samuel Langevin, Marc-Olivier Gaudreau, Julien Rochefort, Maxime Girard, Dylan Audet (ESSD), Tristan Breton, Marc-Antoine Lacroix, Jérémy Aubé, Mathieu Breton (ESSD), Gabriel Lemieux.

La rangée du milieu est composée de Jonathan Labrie, Jimmy Lebrun, Émile Rochefort, Pierre-Alexandre Mercier, Nicolas Isabelle, Robin Perron, Charles-Antoine Dion, Vincent Leblond, Antoine Corriveau (ESSD) et Tommy Chabot-Kelly (ESSD). Rangée du bas : Gabriel Blais et Benjamin Roy. Absent sur la photo : Anthony Bourget-Therrien.