Sections

Mathieu Nadeau suspendu sept matchs


Publié le 10 octobre 2017

Mathieu Nadeau vient de subir les foudres de la LHJMQ pour un geste commis le 8 octobre dernier

©Photo TC Media - Archives

HOCKEY. Mathieu Nadeau des Foreurs de Val-d’Or est suspendu pour 7 matchs à la suite d'un geste posé le 8 octobre dernier face aux Olympiques à Gatineau.

Cette suspension arrive à un bien mauvais moment pour le hockeyeur de Lac-Etchemin qui connaissait un excellent début de saison. En sept matchs, Nadeau trônait au sommet des marqueurs de son équipe avec une fiche de 3 buts et 8 passes pour 11 points et un différentiel de +3.

Le résumé de l'incident fait par le circuit indique que Nadeau revenait à son banc pencher le bâton sur ses genoux après avoir reçu un coup au visage en zone offensive. En arrivant près de son banc, un joueur des Olympiques a voulu se diriger en zone offensive et lorsqu’il est arrivé près de Mathieu Nadeau, celui-ci lui a donné un coup de bâton dans le cou sans regarder, l'atteignant à la gorge.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, a rendu son verdict  après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.