Sections

La LNAH lance ses activités ce jeudi

Une série documentaire et des matches sur le web


Publié le 3 octobre 2017

Lors de la conférence de presse. Jean-Michel Bolduc (Jonquière), Frédéric St-Denis (Trois-Rivières), André Bouvet-Morissette (Sorel-Tracy), Sébastien Thinel (Rivière-du-Loup), Patrick Bordeleau (Saint-Georges) et Francis Charland (Thetford Mines) entourent le commissaire Richard Martel.

©TC Media - Jonathan Cossette

Les activités de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) débutent ce jeudi 5 octobre. Pour l'occasion, les Draveurs de Trois-Rivières affronteront les Éperviers de Sorel-Tracy sur le coup de 20h.

C’est sous le signe d’une refonte de son administration que la nouvelle saison de la LNAH prendra son envol. Richard Martel, bien connu dans le monde du hockey québécois en raison de son vaste passé d’entraîneur, a été nommé au poste de commissaire.

Au total cette saison, six équipes lutteront pour l’obtention de la Coupe Vertdure lors des séries éliminatoires au printemps 2018. Suite au repêchage des joueurs des Prédateurs de Laval, la compétition risque d’être des plus féroces au cours des prochains mois. La formule des séries demeurera la même que l’an passé.

«Nous sommes fiers d'avoir deux nouveaux partenaires d'envergure cette saison. Le Groupe GM Paillé et la Fromagerie Boivin se joignent à notre ligue. De plus, nous sommes heureux d'annoncer que la boîte de production KOTV de Louis Morissette produira une série sur la LNAH qui sera diffusée à Z Télé en août prochain», lance Richard Martel, commissaire de la LNAH.

«Nous avons aussi mis en place la diffusion de 24 matchs du vendredi soir qui eux, seront webdiffusés tout à fait gratuitement», ajoute-t-il. En plus de voir son site web revampé au cours des prochaines semaines, le logo de la LNAH a subi une transformation étant désormais plus stylisée.

Survol des formations

Cool FM de Saint-Georges | Éric Haley s'est vu nommé au poste d'entraîneur-chef, lui qui avait dirigé les Prédateurs de Laval lors des deux dernières saisons. Denis Dumont a quant à lui été nommé au poste de directeur général. Le noyau de joueurs sera pratiquement de retour tandis qu'Adam Russo s'amène devant la cage beauceronne. Sans oublier l'ajout de Patrick Bordeleau, produit de l'Avalanche du Colorado dans la Ligue nationale de hockey LNH.

L'Assurancia de Thetford | Bobby Baril est de retour pour une 8e saison à la barre de l'équipe.Baril bénéficie lui aussi du retour de son noyau de joueurs et il ne faut pas oublier ses quatre présences en finale au cours des six dernières saisons, incluant deux championnats. Le pilote de renom parvient toujours à mettre une équipe travaillante sur la patinoire.

Draveurs de Trois-Rivières | Du côté trifluvien, une nouvelle administration a pris la direction de la concession de Trois-Rivières en faisant revivre les Draveurs. Un travail colossal a été fait durant la période estivale afin d’attirer de nouveaux commanditaires et ainsi démontrer tout le sérieux de ce nouveau groupe d’hommes d’affaires. La direction hockey a également fait ses devoirs et le produit sur la glace devrait refléter l’engouement de ce nouveau groupe de propriétaire. Alain Côté effectue quant à lui un retour à la barre de la formation trifluvienne.

Éperviers de Sorel | Le retraité Christian Deschênes fera ses débuts en tant qu'entraîneur-chef. Son concept de grande famille a déjà fait ses preuves à Sorel-Tracy et les joueurs apprécient déjà sa façon de gérer.

Marquis de Jonquière | Les Marquis auront sous leur aile un nouvel entraîneur-chef eux aussi en la personne de Benoit Gratton. Il aura devant lui une formation bien nantie et expérimentée. Rappelons que le Marquis entreprend la saison 2017-2018 dans le rôle de champion en titre.

3L de Rivière-du-Loup | Après le championnat en 2016, la saison dernière fut plus difficile et parsemée d'embûches pour le 3L. Karl Boucher a échangé son capitaine Sylvain Deschatelets au cours des dernières semaines. Boucher a ensuite réalisé un excellent coup en signant Sébastien Thinel, lui qui avait fait la pluie et le beau temps avec son frère Marc-André chez les Tigres de Victoriaville.