Sections

Deux équipes de la région à la Coupe Dodge

Championnats provinciaux de hockey mineur


Publié le 11 avril 2017

Les Sénateurs de Bellechasse iront aux Championnats provinciaux de hockey mineur, dans la catégorie Midget BB.

©Photo gracieuseté

Les Sénateurs de Bellechasse Midget BB et les Castors de Pro-Lac Atome BB représenteront la région à la Coupe Dodge, emblème des Championnats provinciaux de hockey mineur, qui se déroulera du 19 au 23 avril à Montréal.

Les deux équipes prenaient part, le week-end dernier, aux finales régionales qui se déroulaient à l’aréna de Saint-Anselme. Cette compétition réunissait les deux meilleures équipes de la Ligue de la Capitale et de la Ligue Franc-Sud.

En lever de rideau, les jeunes Bellechassois ont blanchi les Harfangs de Beauport 6-0 et le Noroît de Cap-Rouge-Saint-Augustin 3-1 avant de blanchir de nouveau les Harfangs 3-0 en finale. Le gardien de but Mickael Lachance de Saint-Malachie a réussi deux jeux blancs en autant de sorties au cours du week-end. Les jeunes Bellechassois œuvraient sous la direction de Marco Deblois, David Labrie et Louis Dulac.

De leur côté, les Castors de Pro-Lac sont venus à bout de la formation de Lotbinière par la marque de 5 à 4 en finale. Justin Breton de Saint-Léon a brillé dans ce match avec trois buts et une passe. Lors de ces trois matchs lors de qualifications, Breton a inscrit huit buts et trois passes, aidant son équipe à conclure la compétition avec une fiche parfaite.

Les Castors de Pro-Lac se préparent eux aussi pour une participation aux championnats provinciaux, dans la catégorie Atome BB.

©Photo gracieuseté