Junior AA: le Lafontaine champion

Bellechasse remporte la série en six rencontres devant Lévis


Publié le 13 avril 2017

HOCKEY. Le Lafontaine de Bellechasse est de nouveau champion de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.

C'est en vertu d'une victoire de 4-0 contre le Lévy Honda, lors du 6e match présenté jeudi soir à l'aréna de Lévis, que les Bellechassois ont de nouveau soulevé le précieux trophée et mérité le droit de représenter la région à la Coupe Dodge qui débutera dans quelques jours dans la région de Montréal.

Le match ultime a toutefois été à l'image de la série, c'est-à-dire serré jusqu'à la fin puisque les deux équipes étaient à égalité 0-0 après deux périodes. Les Lévisiens ont laissé filer le match en troisième période permettant au Lafontaine d'inscrire quatre buts sans réplique, à 4 min 7 sec d'intervalle. Jérôme Cadrin fut le premier à s'inscrire à la marque à 2:53 de la période. Jérémie Fournier, Maxime Aubin et Joseph L'Heureux, celui après 7:00 d'écoulé à la période ont permis aux visiteurs de sceller l'issue de la série. Michael Aubé a réalisé le jeu blanc pour le Lafontaine tandis que son vis-à-vis Christopher Gallant a gardé son équipe dans le match lors des deux premiers engagements. Il a toutefois cédé sa place à Alex Fournier après le 4e but des visiteurs.

C'est une douche revanche pour la troupe de l'entraineur Alexandre Blais qui avait été éliminé en demi-finale l'an dernier par le Lévy Honda, champion l'an dernier, après avoir remporté le titre l'année précédente.