Les Élites Beauce-Appalaches à la Coupe Dodge


Publié le 15 avril 2017

Les Élites Bantam AAA de Chaudière-Appalaches, après leur victoire au tournoi de Sainte-Foy/Sillery.

©Photo gracieuseté

La formation Bantam AAA des Élites Beauce-Appalaches  prendra part à la Coupe Dodge, qui se déroulera du 19 au 23 avril à Montréal. 

Les Élites ont mérité ce droit après avoir disposé, récemment et en trois matches, des Corsaires de Pointe-Lévy lors d’une série 3 de 5 les opposant.

Cinq joueurs du territoire desservi par La Voix du Sud en font partie, soit Justin Deblois, Pierre-Olivier Roy, Olivier Nadeau et Raphaël L’Heureux de Lac-Etchemin, ainsi que Jordan Poulin de Saint-Odilon.

Soulignons que la formation dirigée par Simon Larouche a connu une excellente saison 2016-2017, ayant notamment pris part à quatre finales en autant de tournois. Les Élites ont remporté ceux de Moncton avant les Fêtes et de Sainte-Foy/Sillery en janvier, mais se sont inclinés en finale, dans les deux autres, contre la puissante formation du Triolet de l’Estrie qu’ils retrouveront à la Coupe Dodge.

Lors du récent Tournoi des champions, qui réunissait les deux meilleures équipes de chacune des quatre sections de la Ligue d’excellence du Québec, les Élites ont vaincu d’excellentes formations avant de s’incliner, en finale, contre le Triolet.