Sections

La région collectionne les trophées à la Coupe Dodge

Trois équipes de la région remportent les grands honneurs


Publié le 23 avril 2017

Le Lafontaine a connu une autre saison de rêve enlevant une autre Coupe Dodge

©Photo gracieuseté

HOCKEY. Trois équipes de Bellechasse-Etchemin ont quitté la région de Montréal dimanche avec le titre de champion provincial, après avoir soulevé la Coupe Dodge.

Le Lafontaine de Bellechasse au Junior AA, les Sénateurs de Bellechasse Midget BB et les Castors du Prolac de la catégorie Atome BB ont dominé leur catégorie.

Au Junior AA, la finale opposait les deux équipes favorites au départ et le Lafontaine a eu gain de cause face aux Marquis du Saguenay l'emportant 8-7 en fusillade. Jessy Croteau a terminé sa carrière junior avec éclat marquant pas moins de quatre buts en plus de fournir deux passes. Maxime Aubin avec deux buts et deux passes, William Nadeau avec un but et quatre passes et Alexandre Larochelle ont particulièrement contribué à l'attaque lors de la finale.

Nos représentants menaient pourtant 3-1 après la première période sauf que l'adversaire a pu revenir en deuxième. Fait à noter, tous les joueurs du Lafontaine ont récolté au moins un point lors du tournoi.

Les Sénateurs Midget BB

Une performance de trois buts et une passe de Tristan Lapierre a permis aux Sénateurs de remporter le championnat de la classe Midget BB devant les représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean au compte de 5-4. Deux buts en avantage numérique en milieu de troisième ont pavé la voie aux Bellechassois qui ont été particulièrement opportunistes.

En demi-finale, une victoire de 2-1 en tirs de barrage contre les Foreurs de l'Abitibi avait permis à l'équipe d'atteindre la finale. Gabriel Aubin a été l'auteur du but décisif.

Le Prolac Atome BB aussi champion

L'équipe des Castors du Prolac Atome BB a aussi remporté le titre provincial dans sa catégorie. Après une victoire de 4-1 en demi-finale devant les représentants de la région Gaspésie-Iles grâce à Justin Breton de Saint-Léon qui a marqué tous les buts de son équipe, le Prolac avait rendez-vous avec les Mariniers du Bas-St-Laurent lors de la finale. Breton avait ouvert le pointage en début de deuxième période, suivi des filets d'Anthony Roy et Thomas Poulin permettant aux représentants de la région de prendre les devants 3-0 et de ne plus regarder derrière par la suite.

Enfin, les Élites de Beauce-Appalaches se sont inclinés en fusillade lors de la finale de la catégorie Bantam AAA, perdant 3-2 contre le National de Montréal. Philip-Olivier Rochette et Mathieu Grenier ont marqué pour les Élites.

La formation des Sénateurs de Bellechasse, Midget BB, lauréats de la Coupe Dodge dans leur catégorie.

©Photo gracieuseté