Sections

Simon Bourque et les Sea Dogs remportent la Coupe du Président


Publié le 11 mai 2017

Les Sea Dogs de Saint John ont eu besoin de quatre rencontres pour éliminer l’Armada et mettre la main sur la Coupe du Président.

©Photo: Gracieuseté

C.est sans trop de difficulté que les Sea Dogs de Saint-Jean ont eu raison de l'Armada de Blainville-Boisbriand, hier soir, par la marque de 5 à 1, pour remporter la grande finale de la Coupe du Président en quatre matchs.

DogLe défenseur de Longueuil  SImon Bourque retournera au Tournoi de la Coupe Memorial Mastercard pour une 2e fois en trois ans.

Le membre à part entière des Sea Dogs depuis janvier  a connu ses meilleures séries éliminatoires dans la LHJMQ.

En 18 matchs, il affiche un rendement de quatre buts et treize points ainsi qu’un différentiel de +17.  

Mathieu Joseph a quant lui inscrit quatre passes pour atteindre 32 points en séries (13 buts et 19 passes). Le hockeyeur de Chambly a été le plus productif de la ligue à ce niveau, un point devant Alex Barré-Boulet, de l’Armada.

Aucune chance pour l'Armada

Les Sea Dogs ont pris les devants 2 à 0 dès la 1re période avec le 8e de Bokondji Imama et le 10e de Spencer Smallman. Pierre-Luc Dubois, avec son 9e des séries, a mis un terme à plus de 8 périodes sans but de la part de l’Armada à 13:53 de la 2e, mais rapidement Simon Bourque a répliqué à 15:21, sonnant le message que les visiteurs voulaient repartir avec les honneurs. Spencer Smallman (11e) et Matthew Highmore (6e) ont fermé les livres en 3e.

Il s’agit d’une troisième coupe du Président pour les Sea Dogs, également champions en 2011 et 2012.

La coupe Memorial se tiendra à Windsor du 19 au 28 mai. Les Sea Dogs vont lutter contre les champions des trois circuits juniors majeurs du Canada.