Sections

LHJMQ : deux Bellechassois repêchés


Publié le 6 juin 2017

Xavier Labrecque entouré de membres de l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi, dont l’ancien gardien Marc Denis, deuxième à partir de la gauche, après sa sélection en 5e ronde du repêchage de la LHJMQ.

©Photo gracieuseté

Deux jeunes hockeyeurs de Bellechasse, Xavier Labrecque de Saint-Anselme et William Lagrange de Saint-Léon-de-Standon, ont été sélectionnés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lors du repêchage qui se tenait le samedi 3 juin à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Âgé de 16 ans, Xavier Labrecque a été un choix de 5e ronde, 77e au total, des Saguenéens de Chicoutimi. L’ailier droit de 6 pieds un pouce et 168 livres a récolté 22 points en 30 matchs la saison dernière avec la formation midget espoir des Corsaires de Pointe-Lévy.

Ses habiletés sur la glace, son sens du jeu, sa vitesse et son désir de toujours être le meilleur lui ont permis de se positionner parmi les bons joueurs de la ligue hockey d’excellence du Québec.

Le jeune homme s’est dit heureux de faire partie de l’organisation des Saguenéens qui a été la première à le contacter et avec laquelle il a tenu deux rencontres avant la séance de repêchage. Il prendra part au camp d’entraînement qui s’amorcera le 16 août prochain et à moins d’une surprise, il devrait évoluer avec les Commandeurs de Lévis de la Ligue Midget AAA la saison prochaine.

William Lagrange

William Lagrange a reçu son chandail officiel des Huskies des mains de Jean Marois, coordonnateur de l’équipe de recruteurs de la formation abitibienne.
Photo gracieuseté

De son côté, William Lagrange a été sélectionné en 12e ronde, 212e au total, par les Huskies de Rouyn-Noranda. Évoluant au poste de gardien de but avec la formation midget espoir des Élites de Beauce-Appalaches, le jeune homme de 5 pieds et 10 pouces, pesant 145 livres, a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,75 en 16 parties la saison dernière. Celui qui aura 16 ans le 2 juillet prochain devrait lui aussi évoluer avec les Commandeurs de Lévis la saison prochaine, mais entend se tailler un poste avec la formation de l’Abitibi en 2018-2019.