Sections

Antoine Samuel au camp des recrues du Canadien de Montréal


Publié le 24 août 2017

Antoine Samuel entend profiter de son séjour à Montréal, du 6 au 13 septembre, pour impressionner l’organisation du Tricolore.

©Denis Thibault

Une autre belle aventure attend Antoine Samuel de Lac-Etchemin qui, du 6 au 13 septembre, prendra part au camp des recrues du Canadien de Montréal.

Le vétéran gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau souligne avoir reçu cette invitation deux semaines après sa participation à camp de perfectionnement des Maple Leafs de Toronto, en juillet.

Celui qui aura 20 ans en septembre s’est dit flatté d’avoir reçu cette invitation et souligne qu’il entendait profiter de son séjour avec le Bleu-Blanc-Rouge pour laisser une belle carte de visite en vue de l’obtention, le printemps prochain, d’un premier contrat professionnel. «C’est mon objectif. Je sais que vais jouer à une dernière saison à Baie-Comeau et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là.»

Avec les recrues du CH, Antoine Samuel aura notamment l’occasion de participer à un mini-tournoi à Toronto où s’affronteront les recrues des Canadiens, des Maple Leafs de Toronto et des Sénateurs d’Ottawa.

«Le camp d’entraînement va bien jusqu’ici et comme je sais que je jouerai peu de matches lors du calendrier présaison, je mets toutes mes énergies à l’entraînement et au gymnase pour être prêt pour ce séjour à Montréal. Ce camp qui sera spécial pour moi», poursuit Antoine qui souligne que son séjour à Toronto, en juillet, a été jusqu’ici son meilleur camp professionnel.

«Je suis très heureux de ma performance là-bas. Je me sentais très bien physiquement, ce qui s’est reflété dans mes performances sur la glace. J’ai aussi reçu de bons commentaires de l’organisation des Leafs, ce qui était très positif pour moi.»

Rappelons que l’Etcheminois avait également participé, l’an dernier, à des camps de la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo et les Ducks d’Anaheim.