Sections

Le Plastique Moore en quête d’un troisième titre consécutif

Ligue de hockey Côte-Sud


Publié le 5 septembre 2017

Les joueurs et entraîneurs du Plastique Moore de Saint-Damien sont prêts pour une nouvelle saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

©TC Media - Serge Lamontagne

Champion du calendrier régulier et des séries de la Ligue de hockey Côte-Sud au cours des deux dernières années, le Plastique Moore de Saint-Damien ne vise rien de moins que le triplé.

C’est le message lancé par la direction du club lors d’un point de presse tenu le samedi 2 septembre dernier au Club de golf de Saint-Damien. Quelques changements seront apportés à la formation qui sera une fois de plus dirigée par Vincent Drouin.

Sur la glace, l’équipe arborera un nouveau chandail, toujours aux couleurs du commanditaire principal, le Plastique Moore, qui est inspiré de l’équipe de l’Amérique-du-Nord lors de la dernière Coupe du monde de hockey.

Le noyau de l’équipe restera le même, mais quelques départs marquants ont été annoncés. Le gardien Sébastien Chabot a confirmé qu’il ne serait pas de retour devant la cage de l’équipe, mais qu’il demeurerait avec l’équipe à titre d’entraîneur adjoint, en remplacement de Gaétan Côté. Le vétéran de l’équipe, Steve Lévesque, accroche lui aussi ses patins, tout comme Maxime Blais, Mathias Potvin et Jimmy Trahan.

Pour les remplacer au sein de l’alignement, la direction du club a recruté trois nouveaux joueurs. Deux d’entre eux, soit l’attaquant Maxime Aubin de Saint-Lazare et le gardien Michaël Aubé de Sainte-Claire, tous deux issus du Lafontaine Junior AA de Bellechasse, ainsi que le défenseur Christopher Tremblay-Lavoie, qui est originaire de la région de Charlevoix.

En vue de la saison qui s’amorcera le 6 octobre à Sainte-Marie, les joueurs du Plastique Moore sauteront pour la première fois sur la glace de l’aréna J.E. Métivier ce mardi 5 septembre, pour le début du camp d’entraînement.

Ceux-ci disputeront deux matches hors-concours contre le Giovannina le vendredi 22 septembre à Sainte-Marie à 20 h 45 et une semaine plus tard, le 29 septembre, à l’aréna de Saint-Damien à 21 h. Après la rencontre du 6 octobre à Sainte-Marie, le Plastique Moore ouvrira sa saison locale le lendemain en recevant la visite des Éperviers de Saint-Charles, à 19 h 30, dans une rencontre qui promet assurément.