Chaudière-Appalaches repart avec 25 médailles

Jeux du Québec


Publié le 6 mars 2017

Justin Deblois et Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin avec leur médaille de bronze acquise en hockey masculin.

©Photo gracieuseté

ALMA. Les athlètes de la région Chaudière-Appalaches ont terminé les Jeux du Québec avec un total de 25 médailles, dont dix d’or, cinq d’argent et dix de bronze. Il s’agit de deux podiums de plus qu’aux jeux d’hiver de 2015. Ces résultats font que la région accède au 12e rang du classement général grâce aux performances de l'ensemble des athlètes.

Chez nous, Justin Deblois et Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin se sont illustrés au hockey masculin, l'équipe terminant son tournoi avec une médaille de bronze grâce à une victoire en prolongation contre la formation Sud-Ouest au compte de 6-5.

Les judokas Pénélope Labonté et Marie-Jo Tremblay de Saint-Charles, ainsi que Zachary Thibault de Saint-Vallier ont terminé au 16e rang du classement général de leur discipline. Thibault a terminé au 5e rang dans la catégorie des moins de 73 kg s'inclinant devant son adversaire dans une finale serrée pour la médaille de bronze. Chez les filles, Labonté a terminé 9e dans la catégorie des moins de 57 kg, tandis que Tremblay a terminé 7e dans la catégorie des moins de 44 kg.

Du côté du hockey féminin, Éliza Parent de Lac-Etchemin et ses équipières ont terminé au 7e rang avec deux victoires (contre Richelieu-Yamaska et Abitibi) et deux défaites (contre Lanaudière et Rive-Sud).

En patinage artistique, Rosalie Fauchon de Sainte-Claire a terminé au 19e rang dans la catégorie juvénile dame C.

Camille Fortier de Saint-Anselme en ringuette a vu son équipe terminer au 14e rang avec une victoire (contre Bourassa) et quatre défaites (contre Laval, Richelieu-Yamaska, Côte-Nord et Bourassa).

En boccia, Marc-Antoine Goupil d'Honfleur a terminé au 9e rang de sa discipline.

Finalement en escrime, Édouard Richard de Saint-Vallier a pris part aux épreuves en simple et en équipe. Il a terminé respectivement au 36e rang individuel et au 15e rang par équipe (avec François Bélanger).  

Les jeux s’amènent chez nous!

À l’été 2018, ce sera au tour de Thetford Mines d'accueillir les athlètes de partout au Québec. Déjà les préparatifs vont bon train pour l’organisation de cet évènement qui se déroulera du 27 juillet au 4 août 2018.