Transvol ltée gagne le 2e tournoi de soccer interentreprises


Publié le 3 septembre 2014
L'équipe de Transvol de Saint-Charles, gagnante du tournoi.
Photo gracieuseté

SAINT-ANSELME. Le deuxième tournoi amical de soccer interentreprises, organisé par Alpha Bellechasse et son service Liaison Immigration Bellechasse, s’est déroulé le samedi 23 août dernier à Saint-Anselme. L’équipe qui a finalement remporté le trophée est Transvol ltée de Saint-Charles.

Outre Transvol, quatre autres entreprises de la région de Bellechasse y ont participé soit Baldor-ABB de Sainte-Claire, Exceldor de Saint-Anselme, les fermes M et G L’Heureux, Algério et Marygold et Prestige 21 de Saint-Henri. L'activité a réuni près d’une soixantaine de personnes.

Les jeunes arbitres du tournoi, des joueurs des Griffons de Bellechasse, ont pu constater la passion du soccer qui anime les joueurs représentant différents pays dont le Cameroun, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, le Congo, la Côte-d’Ivoire, le Mexique, ainsi que de la France, la Russie et le Québec. L’équipe gagnante était constituée principalement de travailleurs natifs du Guatemala.

Le soutien des bénévoles au bon déroulement de ce tournoi a été grandement apprécié. La municipalité de Saint-Anselme a prêté gracieusement les terrains de soccer et l’équipe des Griffons de Saint-Anselme a généreusement fourni tout l’équipement nécessaire.

L’ensemble des participants a manifesté l’intérêt de répéter l’expérience à l’été 2015. Pour ce futur tournoi, l’expertise de certains joueurs sera encore mise à contribution pour améliorer l’organisation. D’autres entreprises pourraient y participer et commencer à s’entraîner à l’avance.