Un troisième tournoi de soccer inter-entreprises


Publié le 1 septembre 2015
Les Griffons de Bellechasse ont remporté le tournoi de soccer inter-entreprises présenté récemment à Saint-Anselme.
Photo gracieuseté

SPORTS. Le troisième tournoi amical de soccer interentreprises et interculturel, organisé par Liaison Immigration Bellechasse, s’est déroulé le samedi 22 août dernier à Saint-Anselme et a réuni près quatre-vingts personnes incluant les joueurs et les spectateurs.

Trois entreprises de la région de Bellechasse y ont participé soit Transvol Ltée de Saint-Charles, Exceldor de Saint-Anselme et la ferme M. et G. L’Heureux de Saint-Henri. L’équipe 16-17 ans des Griffons de Bellechasse s’est jointe au tournoi pour finalement l’emporter.

Les arbitres ont pu constater la passion du soccer qui anime les joueurs des équipes en présence et qui représentaient différents pays. Notons le Guatémala, Haïti, le Cameroun, le Rwanda, le Maroc, le Congo, le Rwanda, la Côte-d’Ivoire, la République Dominicaine ainsi que le Québec.

Le soutien des bénévoles au bon déroulement du tournoi a été grandement apprécié. La municipalité de Saint-Anselme a prêté gracieusement le terrain de soccer et l’équipe des Griffons de Saint-Anselme a généreusement fourni tout l’équipement nécessaire.

Des prix de participation ont pu être remis grâce au soutien du restaurant Normandin de Saint-Anselme, d’Exceldor, des restaurants Subway et d’Olymel de Saint-Henri.

L’ensemble des participants a manifesté l’intérêt de répéter l’expérience à l’été 2016. Pour ce futur tournoi, l’expertise de certains joueurs sera encore mise à contribution pour améliorer l’organisation. D’autres entreprises seront invitées à y participer.