Bellechasse collectionne les championnats

Soccer mineur


Publié le 25 août 2016

La Ligue Soccer Inter-Beauce (LSIB) a couronné ses meilleures équipes samedi dernier à Sainte-Marguerite à l'occasion de son traditionnel tournoi fin de saison.

Les équipes de Bellechasse ont remporté leur part de finales puisque les formations de Saint-Charles ont été récompensées dans les catégories U-10 et U-16 tandis que les Griffons de Bellechasse enlevaient la catégorie U-12. Bellechasse a aussi été finaliste dans les classes U-14 et U-16. Les Griffons ont aussi été couronnés lors de la finale Consolation U-8.

Une vingtaine d'équipes de joueurs et joueuses âgés entre 7 et 16 ans ont pris part à l'activité qui a finalement regroupé environ 300 jeunes. La Ligue Soccer Inter-Beauce, c'est près de 800 jeunes de 5 à 16 ans qui évoluent tout l'été dans du soccer récréatif dans les MRC de la Nouvelle-Beauce et Bellechasse. Six des huit organisations soccer du circuit étaient représentées lors de ces finales.

En 2016, la ligue a innové en lançant son premier niveau de soccer dédié aux jeunes filles, soit le U-9 féminin. Cette nouveauté a connu beaucoup de succès auprès des jeunes filles de 7-8 et 9 ans et sera de retour l'an prochain. De plus, vu ce grand succès, l'ajout d'un niveau féminin supérieur est aussi envisagé pour la prochaine saison.