Un 11e Déjeuner des policiers dans Bellechasse

Un 11e Déjeuner des policiers dans Bellechasse

Frédérick Pétrin de la Sûreté du Québec, Majorie Asselin d'Action-Jeunesse Côte-du-Sud et Guylaine Aubin de la CDC de Bellechasse convient la population pour le jeudi 24 mai prochain.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

COMMUNAUTÉ. Le traditionnel Déjeuner des policiers revient cette année pour une 11e édition. Cette activité aura lieu le jeudi 24 mai de 6 h à 10 h au restaurant Normandin de Saint-Anselme.

Cette année, la Corporation de développement communautaire de Bellechasse (CDC) et Action-Jeunesse Côte-du-Sud seront les organismes bénéficiaires des fonds amassés. Les deux organismes ont accueilli la nouvelle avec satisfaction. Pour une, Guylaine Aubin de la CDC de Bellechasse indique que l’argent servira simplement à la mission de l’organisme. «Nous avons toujours laissé ces fonds à nos membres, sauf que nous n’avons pas eu d’indexation dans notre financement depuis 2010 alors les sommes viendront sécuriser nos missions et l’un de nos postes d’agent cette année.»

Action Jeunesse Côte-du-Sud pourra déployer davantage d’efforts sur la prévention de l’utilisation des drogues, indique Majorie Asselin. «Nous pourrons tenir des ateliers sur le sujet dans les trois écoles secondaires de Bellechasse ainsi qu’au Collège Dina-Bélanger et au CFER de Bellechasse.»

À titre de policier intervenant in milieu scolaire, l’agent Frédéric Pétrin de la Sûreté du Québec de Bellechasse indique avait annoncé ses couleurs sur les organismes pouvant être choisis, particulièrement en raison de l’imminence de la légalisation de la marijuana. «Je connaissais le volet D-Tox d’Action Jeunesse, mais qui n’était pas offert dans Bellechasse. Possiblement qu’avec cette aide, l’organisme pourra offrir quelque chose de similaire en lien avec ça.»

Il s’attend à ce que près d’une dizaine de policiers participent aux services des repas pendant l’activité. Les billets sont déjà en prévente auprès des organismes bénéficiaires et au Marché AMI de Saint-Charles.

Poster un Commentaire

avatar