Clinique pré-chasse d’ajustement de carabines à l’association de chasse et pêche 4-Étoiles

Par Andre Poulin

Suite à l’intérêt soulevé au cours des années précédentes auprès des chasseurs de gros gibier de notre région par l’organisation de cliniques d’ajustement de carabines avant les saisons de chasse à l’orignal et au chevreuil, l’Association de chasse et pêche 4-étoiles de Sainte-Rose-de-Watford a décidé de récidiver à nouveau cette année.

Cette nouvelle clinique d’ajustement aura lieu le samedi 1 septembre au champ de tir de l’Association situé au 253 Grande-Ligne nord à Sainte-Rose de Watford à compter de 9 heures du matin, un endroit sécuritaire spécialement aménagé avec système de pare-balles suspendus et jouissant d’une accréditation officielle de la Sûreté. Des officiels en sécurité et des experts seront sur place pour prodiguer aux tireurs instructions, trucs et conseils personnalisés, ou même pour procéder aux ajustements pour les participants qui le désireront. Les cibles, supports de tir et lunettes de repérage seront fournis, les tireurs n’auront qu’à apporter leurs carabines et munitions de chasse préférées, ainsi que des protecteurs pour les oreilles.

Encore une fois, il sera aussi possible de faire mesurer la vélocité de votre propre combinaison arme-munitions à l’aide d’un chronographe de précision et de se faire remettre un tableau balistique personnalisé produit à l’aide d’équipement informatique et montrant la trajectoire du projectile, ainsi que sa vitesse et son énergie restante aux différentes distances.

Les coûts d’inscription sont de 10 $ pour une carabine et 15 $ pour deux carabines pour les membres, et 15 $ pour une carabine et 20 $ pour deux carabines pour les non-membres. Pour le relevé au chronographe et la remise d’un tableau balistique, on demande 5 $ supplémentaires par carabine. Pour informations additionnelles, les intéressés pourront s’adresser à l’un des responsables suivants : Gilles Lalonde 267-4183, Jeannot Ruel 625-2561, Ralph Colgan 464-2089, ou Jean Cerisier 642-5676.

Lors d’une activité précédente, tenue le 12 août dernier, soit un concours de tir au gros calibre sur cibles animalières, pas moins de 92 tireurs se sont disputé les honneurs. De plus, 71 participants se sont partagé l’un des nombreux et valeureux prix distribués par tirage au sort et dont la valeur totale s’élevait à plus de 3000 $. Cette journée a été un tel succès que les dés sont déjà jetés pour une répétition l’an prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des